
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Claude BORIES, il nous a quitté le 1ᵉʳ juillet alors qu'il était en soins palliatifs.
Né en janvier 1930, Claude venait d’avoir cette année 95 ans. Il était notre plus ancien membre avec la carte Nᵒ 10 à la section de Cerny et le seul qui restait de l'assemblée constitutive de l'association le 28 octobre 1963, validée par les premiers statuts de novembre 1963. Il a quelque temps plus tard intégré le conseil d'administration et est devenu pendant de longues années le trésorier de notre association jusqu'en 2022.
Toujours très prompt à conserver le patrimoine des armes anciennes et françaises en particulier, cette passion a perdurée toute sa vie.
Dès 1963, il a participé à de nombreuses "ententes cordiales", dont la première en 1963, et aussi à de nombreux rassemblements avec son épouse Janine, également arquebusier.
Je leur avais rendu visite en décembre 2024 et je l'avais trouvé bien fatigué devant se faire dialyser régulièrement, mais toujours avec une belle mémoire et des anecdotes à raconter.
Repose en paix, Claude.
Marc JOUAN,
Président des Arquebusiers de France et l’ensemble des Arquebusiers de France adressent leurs plus sincères condoléances à Janine, à sa famille et ses amis.


